PHOTOS DE LA GAYPRIDE DE BIARRITZ 2010

 GAYPRIDE DE BIARRITZ

19 JUIN 2010

UNE VIE SANS DISCRIMINATION? VOUS COMMENCEZ QUAND?

 

 

 

Pour la 10ème édition de la marche des fiertés lesbian-gay-bi-trans askapen ibilaldia, l’association Entre Nous 40 était représentée dans le village associatif et lors de la marche.

Un stand Entre Nous 40 était au cœur du village où Gaëtan, Pascal, Philippe, Claude, Romain et Stéphane se sont relayés afin de présenter l’association et d’organiser la vente d’objets et la mise à disposition de préservatifs gratuits (relais Sidaction).

Plusieurs associations LGBT étaient présentes dont le collectif pacsenmairie.com, les basco baroudeurs, SOS homophobie, le girofard, le paf; des partis politiques dont les centres égaux (modem), le NPA, et un adhérent d’HES; ainsi que le syndicat UNSA. Amnesty international avait un stand aussi (liste non exhaustive).Des pétitions ont pu être signées.

Vers 17h, sous un ciel voilé, plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues de Biarritz. Entre Nous 40 a défilé avec la banderole des festidays gays de Mimizan;des chars décorés dont celui de la LGP Biarritz avec les Dancing Queens à son bord,le sauna le Beaulieu,....,étaient dans le cortège, Cette marche des fiertés s’est déroulée dans la bonne humeur, des moments de recueillement émouvants ont ainsi marqué cette marche (pour les déportés homosexuels durant la 2nde Guerre Mondiale, en mémoire de Jean le Bitoux fondateur de Gai Pied,…).

C’est ainsi que vers 19h,de retour au phare ,le point de départ, s’est achevée cette 10ème édition de la Gaypride de Biarritz; le soleil n’était pas au rendez vous côté météo mais il l’était dans le cœur de chacun d’entre nous car nous étions fiers d’être là tous ensemble pour l’égalité des droits et dire STOP à toutes les discriminations.

Un remerciement à la LGP de Biarritz, à son Président, pour son accueil, la convivialité et ce moment festif.

A l’année prochaine.

L’équipe d’Entre Nous 40.

(Texte: Stephane G. secretaire d' EntreNous)

 

Une partie de l'equipe d'Entre-Nous devant

l'affiche des FESTIDAYS GAY

 

 

 

 

 

 

 

Affiche des FestidaysGay cree par BENOÎT PREVOT

 

 

 

 

 

 

 

www.entrenous40.com

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×