Journée du Souvenir de la Déportation

 Dimanche 29 Avril 2007

dimanche est la journée du souvenir de la déportation et une cérémonie officielle aura lieu à Bordeaux au Monument de la déportation, Fort du Hâ, à 11h30 

Journée du Souvenir de la Déportation

 

"Enfin la reconnaissance des déportés homosexuels"

  

A l’occasion de la Journée nationale du Souvenir de la déportation le dimanche 29 avril 2007 se tiendra une cérémonie à Bordeaux au Monument de la déportation, Fort du Hâ, à 11h30.

 

Pour la première fois dans notre ville, la République rendra hommage aux victimes déportées dans les camps de concentration nazis en raison de leur orientation sexuelle. Un délégué du Mémorial de la Déportation Homosexuelle participera à la cérémonie aux côtés des autorités et du monde associatif des associations représentant les différentes catégories de déportés, dont les déportés en raison de leur orientation sexuelle ; un dépôt de gerbe des associations du Souvenir, et notamment le MDH, sera déposé durant la cérémonie officielle.

 

La reconnaissance de la déportation homosexuelle par la République française dans notre ville est le fruit d’un combat militant constant depuis de nombreuses années. La cérémonie complémentaire que nous organisions n’aura pas lieu cette année car pour la première fois la cérémonie républicaine et laïque rendra hommage à l’ensemble des victimes, quel que soit le motif de leur déportation. Nous appelons les militants lesbiens, gays, bi et trans à venir nombreux dès 11h30. Le combat ne doit pas s’arrêter. Le devoir de mémoire de la déportation homosexuelle reste vivant car il faut continuer à lutter contre l’homophobie d’aujourd’hui.

 

M. PELLET Julien,

Délégué du MDH à Bordeaux

Secrétaire national du MDH

et

M. BOSQUE Fabrice,

Délégué du MDH à Bordeaux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site