GAY PRIDE BIARRITZ 2007

GAY PRIDE DE BIARRITZ 2007

 

Tout a commencé sous un beau soleil sur l'esplanade du phare de Biarritz. Une vue imprenable dont on ne se lassera jamais pour accueillir les stands des asso L.G.B.T. présentes aux cotés de la L.G.P. Biarritz :  "les basco-baroudeurs","la L.G.P. Bordeaux", "ecce homo", "mutatis mutandis", "aides", "contact aquitaine", "s.o.s. homophobie", et bien sur "entre nous" qui n'aurait raté pour rien au monde ce rendez-vous de l'amitié et de la solidarité. Des stands de syndicat comme la C.G.T. , la C.F.D.T et l'U.N.S.A. étaient également là. Enfin, si tout les partis politiques avaient bien étaient conviés, seulement 3 ont répondus présent. "les Verts" qui ont annoncé leur soutien, et le PS (avec la M.J.S.) ainsi que le MODEM  qui avaient installé un stand. il faut dire que le deuxiéme tour des législatives était le lendemain...

Dans une ambiance trés agréable , tout le monde s'est retrouvé pour déjeuner, assister à un concert de rock et découvrir un peu plus en détail chaque association présente.

A 16 heures, la marche a démarré du phare pour longer la côte sous le regard médusé des promeneurs, des vacanciers et des autochtones allongés sur la plage. Environ 500 personnes réunis avec un mot d'ordre qui était : "TOUS ENSEMBLE, TOUS EGAUX " !Au son des musiques des chars tout le monde se levé pour découvrir la parade, amusé, étonné, choqué pour certains, mais sans jamais aucune animosité envers nous ! Trés agréable promenade qui nous offrait en prime la possibilité d'admirer les torses imberbes et musclés des premiers surfeurs de la saison qui finalement auraient peut-être bien aimé rejoindre le défilé ! Nous leurs aurions fait volontiers une place ! Ensuite retour par le centre ville pour rejoindre le phare, se désaltérer et faire plus ample connaisance tous ensemble ! Concert rock de nouveau en prime et les débuts sur "scéne" de Sonia de Venusia dans un sketch qu'elle avait écrit pour l'occasion.

Vers 19h, une grande partie s'est retrouvée au bar "le Chrome" pour l'apéro avant de se disperser diner. L'équipe d'entre nous" s'est retrouvée au restaurant "le st Cluque" ou nous avons passé une soirée trés agréable entre amis ! Puis retour au "Chrome" pour ceux qui le désirait avant la soirée officielle au "MATA-HARI" !

Le succés de la soirée a permis a l'équipe de la L.G.P. de pouvoir d'ores et déjà financer la pride 2008 ! Il faut dire que Philippe & Bernard n'avait rien oublié dans l'organisation de cette journée en tout point réussi ! Une belle leçon d'organisation et de solidarité !

Encore un grand merci à eux pour cette journée et à tous nos adhérents qui ont répondus présents ! En attendant avec impatience la PRIDE 2008 ! 

                                                                                                                    

                                                                                                             Claude.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×