petit recap de l'asso

 

Entre-Nous,

 est la première association gay et lesbienne de la côte landaise.

Cette association est née en juin 2005 et son siège social se trouve à la mairie de Mimizan.

Le but de cette association est de révéler une visibilité gay et de rompre l’isolement dans les Landes.

La convivialité, les échanges d’idées et d’expériences, le soutien  les actions de prévention, la lutte contre l’ homophobie caractérisent l’association.

Outre la participation de « Entre-Nous » aux Gay-pride de Bordeaux et Biarritz, deux soirées ont été organisées et ont permis à des gays et lesbiennes de la région de se rencontrer.

Des bars et des restaurants de Mimizan soutiennent  l’association, une journée de prévention avec le concours de Aides Sud-ouest et le Relais Jeunes de Mimizan à été organisée le 02 août dernier…. Encouragée par son succès l’association Entre-Nous, présidée par Gaëtan Cossoul, est riche en projets.

 

Nous avons organisé le Samedi 8 Octobre a Mimizan une rencontre inter associative où était présente une dizaine d’association Gays et Lesbiennes d’aquitaine (LGP Biarritz , LGP Bordeaux , G2L , Ecce Homo , les amis de l’homosocialité  , Wak up  AIDES Aquitaine ,contact Aquitaine , les baroudeurs , l’autre cercle ).60 personnes

Présentation des associations

Avec une expo Photos

Repas convivial au Restaurant du Centre a Mimizan

Et au Jazz Bar a Mimizan plage

 Sur proposition de l’association, la bibliothèque de Mimizan accepte de mettre à disposition du public des livres sur le thème de l’homosexualité.

 

D’autres actions de ce style sont prévues .

 

Concernant la journée pour la lutte contre le Sida l’association  était  présente au centre E Leclerc  de Mimizan avec un stand de prévention le samedi 3 décembre 2005.

 

L’association tient une permanence le 1er mercredi du mois au centre Medico-Social de Mimizan de 14h-17h

 

Et édite un journal regulierment "L'ENTRE NEWS"

 

Le 12  fevrier 2006 nous avons participé à une rando raquette à IRATY avec les BASCOBAROUDEURS de Biarritz. Nous avons passé une tres bonne journée.

 

Le 30 Avril 2006 nous avons fais une superbe rando a pied en Espagne les bascobaroudeurs

Les 6&7 Mai 2006 un FESTIDAYS GAY a Mimizan le 1er Festival Gay & Lesbien dans les Landes voir texte dans  page festidays gay

 

A TRES VITE AVEC NOUS POUR NOS PROCHAINES SORTIES

 

  entrenous40@msn.com

 

2 votes. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site